Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
03 Jul

KINGDOM HOSPITAL

 - Catégories :  #SERIES télé

Sony Pictures

KINGDOM HOSPITAL

2004 - De Dtephen KING et Lars Von TRIER

Stephen King  AlloCiné Lars Von Trier

Au Kingdom Hospital, médecins et patients sont confrontés à des forces surnaturelles inquiétantes. Construit sur l'emplacement d'un grand incendie qui a tué beaucoup d'enfants il y a 100 ans, l'hôpital est toujours hanté par les esprits des victimes...

Mélanger deux styles aussi différents que ceux de Lars Von trier (producteur de la série) et de Stephen King (scénariste et producteur) n'est au final pas la meilleure idée du siècle. Quand on regarde Breaking the waves ou Dancer in the dark, et que l'on compare à Shining, Dead zone ou encore Simetierre, la différence de style est flagrante. Imaginez Metallica reprenant du Michel Sardou... Ah Ah, hein... quand je vous dis que ça le fait pas.

Certes l'atmosphère est dérangeante et parfois malsaine, mais pour une histoire de fantômes, on ne frissonne pas des masses dans cette série décalée et hors normes. Moi qui était un fan de la première heure de S.King, j'ai pu voir son travail changer au cours des années, et j'ai peu à peu décroché. J'ai voulu essayer de me rabibocher avec le maître en visionnant cette série, mais rien n'y a fait.

Le réalisateur principal Craig R. Baxley qui avait officié sur une série B SF avec Dolph Lundgren, avait déjà adapté King avec Rose Red et La tempête du siècle. S'il fait un travail intéressant, ce n'est pas non plus une référence en matière de mise en scène.

Même si l'on retrouve l'esprit et même certains noms de personnages de l'univers de King, il faut quand même faire un minimum pour intéresser le téléspectateur. Et on est finalement loin du compte. Même si certains plans dans la réalisation sont intéressants, les moments censés nous faire frissonner passent complètement inaperçus, même la musique de Gary Chang qui n'est pourtant pas un novice n'arrive pas à faire monter le tensiomètre. Les asiatiques, dans ce domaine en font beaucoup plus avec trois fois moins. Il est alors facile de comprendre pourquoi la série a été arrêtée. Dommage!  10/20

Jodelle Mican Ferland. Sony Pictures



Commenter cet article
K
En même temps, c'est bien de se faire sa propre opinion. Si ça se trouve, ça te plaira, qui sait ?
Répondre
S
On a trouvé le coffret des 2 saisons a 15 euros ,des qu'on a le temps (c'est pas gagné) on le regarde...et si c'est nul on pourras pas dire qu'on avait pas été prévenu ,lol .
Répondre
K
Alors là tu me poses une colle ! Moi, j'aime regarder les génériques pour repérer des noms qui me parlent, et j'ai repérer King au scénario et à la production puis Von Tier également à la production. Ceci dit il est possible qu'aux US, ils aient sorti deux coffrets avec chacun leur version, je dois dire que je ne sais pas...Afaire à suivre !
Répondre
S
Je croyais que les versions de King et de Lars Von truc etait 2 versions bien disticntes ?Il me semble qu'il y a 2 coffrets diferents...
Répondre

Archives

À propos