CESSATION D'ACTIVITE

Publié le

VOILA….C’EST FINI !

Comme disait l’ex chanteur de Téléphone, Jean-Louis Aubert.

(Jean-Louis...si tu nous regardes... !!!)

Après + de 4 ans d’existence, quelques 230 articles, + de 3000 commentaires (hors spam…sinon j’en serai au double probablement L), et + de 500 000 visiteurs dont beaucoup sont devenus des fidèles…c’est la fin de ce blog que j’ai eu grand plaisir à construire et à garnir de nombreux articles. Malheureusement, les années passant, le site d’Allociné à fait preuve d’un mépris flagrant envers ses blogueurs et leurs nombreuses réclamations. Envahit depuis plus d’un an désormais de commentaires spams, aussi inutiles qu’encombrants, l’interface s’est elle aussi mis à tout faire de travers, à un point tel qu’il devenait véritablement pénible d’éditer un article…

Espace entre les lignes démesuré, changement de police intempestif, déplacement des photos, chargement des images excessivement long parfois…tous ces petits défauts ont eu raison de ma patience. Il n’y a qu’à voir mon dernier article en date « Ennemi d’état » pour se rendre compte de la catastrophe. Ainsi donc, après avoir fait de la résistance alors que beaucoup d’entre vous s’étaient déjà exilé ailleurs, c’est mon tour aujourd’hui de baisser les bras et de voguer vers d’autres horizons, que j’espère moins ardus, et plus dociles.

Alors, la fin d’une belle et grande aventure… ? Pas vraiment…

Premièrement, ce blog restera ouvert,  afin de garder les nombreux commentaires passionnés sur quelques-uns de mes articles (ça me fera quelques lectures nostalgiques), mais avec modération des commentaires, surtout pour éviter l’invasion destructrice des commentaires spams.

Deuxièmement, parce qu’il m’est bien difficile aujourd’hui de ne plus écrire, de ne plus échanger, de ne plus faire découvrir ou de ne plus débattre sur tel ou tel film. C’est pourquoi, à l’instar de nos vies personnelles et réelles où le destin nous force à déménager souvent d’un endroit à un autre, c’est ce que j’ai décidé de faire en prenant possession d’une nouvelle aire de jeux dont l’adresse est la suivante…

http://zefacteur.canalblog.com/

Un nouveau départ, mais avec un blog qui garde le même nom, et où je reprendrai probablement quelques-uns de mes meilleurs articles, agrémentés de nouveaux bien sûr.

En espérant vous revoir à ma nouvelle adresse, où vous serez toutes et tous les bienvenu(e)s…

Salutations cinéphilo-ludiques…

Kschoice



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

moncler coat 01/11/2011 10:35


Remercie le partage des postes d’excellence. Le site web est vraiment le ton. M’ont laissé une vive impression de détails, vous avez déjà sur le site. Il révèle que ton sur cette question. Ce site
a noté.


MSC dissertation 13/10/2011 13:23


This posting on the Blog is so nice, I appreciate for your work. Thank you very much for your information, nice job keep it up.


jeux gratuit 11/10/2011 19:27


Merci pour ce blog ! Et bonne continuation par la suite ;)


kschoice 15/07/2011 19:44

@ Stoni...
Historique, je ne sais pas, mais venant de toi je ne peux que fortement apprécier le compliment cher confrère ;-)
Mais, oui, ce n'est pas totalement la fin, aussi, tu pourras laisser des coms sur le nouveau blog avec ta plume toujours aussi attirante qui m'a par de nombreuses fois grandement influencé dans mon écriture. Tu es mon maître, saches-le ;-)

@ Ideyvonne...
Tu y seras sans aucun doute la bienvenue ;-)

@ Kleinhase...
J'ai donc migré sur un autre serveur, mais je dois admettre que je regrette l'interface d'Allociné qui était somme toute très complète...quand elle fonctionnait. c'est peut-être aussi dû au fait qu'au bout de 4 ans je maîtrisais bien le système, et que sur mon nouvel espace, je découvre. Aussi, il me faudra faire quelques essais avant de maîtriser à nouveau l'édition d'articles.
Tu as bien de la chance que ça ce soit calmé chez toi, car en ce qui me concerne, il n'y a qu'à voir mon dernier article en date pour se rendre compte que niveau mise en page, bah c'est plus trop ça :-(
Les spams aussi, c'est devenu très problématique.

Kleinhase 15/07/2011 16:37

C'est toujours triste de voir un blog se fermer (surtout lorsqu'il s'agit d'un blog aussi excellent que le tien, Kschoice), mais ça l'est d'autant plus lorsqu'on connaît le pourquoi du comment, dû à Allociné qui, c'est triste à dire, se moque royalement de ses internautes et blogueurs en leur promettant la lune pour finalement ne rien faire ou essayer de faire... si au moins, Allociné prenait la peine de répondre, ça serait déjà bien, mais même ça, ils s'en foutent ! Frustrant, et particulièrement rageant.
Toutefois, me concernant, depuis cinq ans que je suis sur Allociné et que je blogue, je remarque que, si j'ai eu beaucoup de problèmes de par le passé, les bugs se sont quelque peu calmés depuis quelques temps (même si ça plante encore par moments); aussi je continue à faire de la résistance, comme tu le dis dans ton article !
Bon courage en tout cas avec ton nouveau blog, que je viendrai voir de temps à autre ;-)